Avant d’acheter une propriété en Espagne, l'investisseur doit indispensablement connaître le système d'intermédiation immobilière pratiqué sur le marché espagnol.
Et surtout, l'investisseur doit savoir que l'agence immobilière travaille pour le propriétaire, lui facture ses honoraires, et en cas de conflit entre acheteur et vendeur, devra logiquement porter les intérêts de ce dernier.
L'agent immobilier obligera l'acheteur à signer une promesse d'achat sous seing privé. Aucun notaire n'interviendra dans cette première phase si décisive et contraignante pour l'acheteur ! Et l’avance (10%) que vous réclamera l'agence immobilière ne sera pas déposée sur le compte d'un notaire impartial, mais encaissée et préservée au profit de son client vendeur.
Compte tenu de ce contexte si déséquilibré et pernicieux, l'acheteur ne devrait en aucun cas traiter seul une transaction immobilière. Un investisseur prudent et avisé s'adressera à un gestionnaire de patrimoine spécialisé dans l'investissement immobilier afin de contrebalancer la situation et de protéger ses intérêts !
Le gestionnaire se chargera, entre autres :
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec nous, merci.